rêve découverte plaisir
A propos de ce site web Türkçe English Japanese

Plats et Boissons Locales

La vie en commun de populations Grecque et Turque pendant 500 ans a enrichi la culture culinaire de l'Île. La cuisine de l'Île porte en général les marques de la cuisine du Nord de la Mer Egée. Produits de la mer, viandes rouges, herbes sauvages et huile d'olive en sont les ingrédients principaux. Avec le printemps arrive la saison des herbes sauvages. Orties, choux sauvage, pissenlit, radis sauvage, chénopodes, chardons font partie des herbes utilisées sur l'île. Elles sont utilisées comme ingrédients pour des plats à l'huile d'olive, des salades ou des feuilletés.

Bozcaada Biscuits à l'Amande et au Mastic Bozcaada Sirop de Coquelicot Bozcaada Confitures Bozcaada Poulpe Bozcaada Pitalita Bozcaada Oursins

Confiture de Tomates: La confiture de tomates est une saveur héritée des grecs et propre à l'île. Cette confiture produite de façon particulière est un des produits les plus spécifiques de l'île.

Sirop de Coquelicot: Le Sirop de Coquelicot, produit célèbre et recherché de l'île est produit en petite quantité. Il existe un café produisant des sirops, liqueurs et confitures à partir de ces coquelicots.

Jus de Raisin-Verjus: Le verjus est produit à partir des raisins récoltés avant maturité, le jus de raisin à partir de ceux récoltée murs, de façon totalement naturelle. Il est possible de goûter ces produits frais ou emballée.

Agneau et Chevreau: Les viandes d'agneau et de chevreau apparaissent dans les repas de l'île au printemps. Le délicieux roti de chevreau est préparé particulièrement sur l'île et parfumé avec de la menthe. Essayez une fois, certains reviennent sur l'île seulement pour cette saveur...

Calmar et Poulpe: Le Calmar de Bozcaada et le Poulpe de l'Île sont deux délicieux produits que la Mer Egée fournit généreusement à la cuisine de Bozcaada, et que l'on retrouve aux tables des maisons de l'île, dans les vitrines à poissons des restaurants, et au menu de certains hôtels et pensions de Bozcaada. Nous vous conseillons vivement de vous laisser tenter par les différentes recettes de calmar, calmar farci, poulpe cuits au feu de bois proposés par les restaurants de poisson de Bozcaada. Presque tous les habitants de l'île savent cuisiner le poulpe. Le calmar, pêché par plaisir par les habitants de l'île durant l'hiver, bravant la mer démontée et le froid, remplit les congélateurs et en sortent au printemps pour être proposés aux visiteurs dans des plats délicieux. Le calmar de l'Île est connu comme étant le meilleur de toute la Mer Egée.

Oursins (Hérisson): Avec son nom propre à Bozcaada, le Hérisson de Mer, c'est à dire l'oursin, est pêché en bord de mer à la main ou avec une canne nommée raspa, est découpé au couteau, nettoyé dans la mer, et on en mange les oeufs oranges. Selon le goût, on peut assaisonner avec de l'huile d'olive, du citron ou du vinaigre et en récupérer les oeufs avec du pain ou à la cuiller. Si on préfère l'accompagner de vin blanc, l'oursin de Bozcaada est parfait accompagné de tout type de boisson.

Lapin de l'Île: Les mignons petits lapins de l'île, dont la reproduction est très rapide, ne manquent jamais dans la nature. Un des plats locaux les plus délicieux est le civet de lapin...

Sardines dans des Feuilles de Vigne: Les feuilles de vignes cueillies jeunes et fraiches sont conservées en saumure et utilisées toute l'année dans les cuisines et les restaurants de Bozcaada. Les sardines enroulées de ces feuilles de vignes n'ayant subi aucune transformation, selon une technique propre à Bozcaada, sont cuites au feu de bois et ont un goût exquis. Le goût de la feuille de vigne est transmis à la sardine lors de la cuisson. Les sardines cuites de cette façon se mangent sans faim.

Dolma crue: Une saveur propre à l'île, les ingrédients préparés crus sont enroulés dans une feuille de vigne fraiche et dégustés a volonté. On aime beaucoup, on en mange beaucoup...

Biscuits de l'Île: Le biscuit à l'amande de Bozcaada et le Lokoum à l'amande Hacı Tahir sont des biscuits et saveurs spécifiques à Bozcaada, que chaque visiteur goûte et souhaite emporter avec lui.

Ravioli de l'Île: Le ravioli de l'île est un des plats traditionnels les plus importants de la cuisine de l'île. Certains restaurants préparent et proposent ce plat.

Café Turc au Mastic: C'est un des délices Grecs de l'Île. Ce café proposé dans plusieurs établissements de l'île est servi avec un verre de liqueur ou de jus de raisin et des biscuits.

Bozcaada Biscuits à l'Amande et au Mastic Bozcaada Sirop de Coquelicot Bozcaada Confitures Bozcaada Poulpe Bozcaada Pitalita Bozcaada Oursins