rêve découverte plaisir
A propos de ce site web Türkçe English Japanese

Nature-Flore-Faune

Troisième plus grande île de Turquie, Bozcaada est située dans le Nord de la Mer Egée, a l'entrée du Détroit des Dardanelles. La surface de Bozcaada avec les îlots qui l'entourent est de 37.6 km2, sa circonférence de 38km. Bozcaada, à part quelques petits reliefs en son centre, est composée principalement de plaines et son plus haut sommet, Göztepe, culmine à 192m. On dit que le climat de la Mer Egée change à Bozcaada. Le vent du nord soufflant tout l'été est l'âme des raisins de Bozcaada. Bozcaada possède un climat et une nature différente de la région dans laquelle elle se situe. Sous l'influence du climat méditerranéen, sa situation à la sortie du détroit la soumet aux intenses vents du Nord. Cette situation apporte un taux d'humidité faible permettant la culture de raisins de qualité, un vent frais permettant de passer des vacances agréables pendant les chauds mois d'été, et de gonfler les voiles des véliplanchistes. Dans les portions de l'île exposées au vent, aucune végétation ne pousse. Dans les parties intérieures existent quelques forêts. 437 espèces végétales appartenant à 65 familles ont été recensées dans l'île. Les espèces végétales propres à l'île mais non endémiques sont: Borçanka, l'Arbre au Mastic, l'Euphorbia, la Pimprenelle des sables, le Coquelicot Jaune, la Silène rampante, l'Anthyllide d'Hermann, le Lys Maritime, la Silène Maritime. De plus, des expèces exotiques comme le Bégonvillier, le Croc de Sorcière, la Chénopode, les Figues de Barbarie.

Bozcaada Corbeau aux Yeux Bleus Bozcaada Chèvres Bozcaada Chats Bozcaada Chiens Bozcaada Chèvres Bozcaada Chats Bozcaada Corbeau aux Yeux Bleus Bozcaada Chèvres Bozcaada Chats

Tulipe des Martyres (Turril): Cette plante présente sur le presqu'île de Gelibolu et à Bozcaada est un oeillet sauvage rare et endémique, en voie de disparition visible à Bozcaada.

Corbeaux, Chiens, Hérissons, Chèvres et Chats: Les corbeaux de Bozcaada sont d'une espèce différente. De tous les corbeaux c'est celui qui est le plus petit et au son le plus aigu, aux yeux blancs et à la nuque grise. La population de Bozcaada vit en osmose avec ces animaux intelligents. Ils sont assez courageux pour venir se poser sur votre table aux cafés, et assez inspirants pour donner son nom à une marque de vin de l'île. Les Chiens, Hérissons, Chèvres et Chats sont intégrés à l'île et partagent leur vie avec les habitants.

Bozcaada Corbeau aux Yeux Bleus Bozcaada Chèvres Bozcaada Chats Bozcaada Chiens Bozcaada Chèvres Bozcaada Chats Bozcaada Corbeau aux Yeux Bleus Bozcaada Chèvres Bozcaada Chats