Plage-Mer

La mer turquoise et les plages de sable fin et doré de Bozcaada sont d'une beauté enchantante pour ses visiteurs. La mer est très propre, sans algues, au fond sableux et calme. L'eau est généralement fraiche mais très propre et sa fraicheur a un caractère vivifiant. Un des meilleurs côtés de l'île est que même par temps venteux, il est toujours possible de trouver une crique abritée où passer du bon temps. Peu importe d'où souffle le vent, il est toujours possible de trouver une crique au calme.

Bozcaada Plage d'Ayazma Bozcaada Criques Naturelles et Sauvages Bozcaada Criques Naturelles et Sauvages Bozcaada Plage d'Ayazma Bozcaada Criques Naturelles et Sauvages Bozcaada Baie d'Ayana Bozcaada Plage de Sulubahçe

Il est possible de se baigner dans toutes les criques de l'Île, petites ou grandes. Certaines ne sont cependant accessibles que par des chemins de marche. Certaines sont tellement petites qu'elles deviennent votre crique privée. Ces criques sauvages protègent leur aspect naturel avec l'aide de visiteurs attentionnés et respectueux. Des lignes de minibus déservent les plages de Ayazma, Sulubahçe, Habbele et Mermer Burnu. Pour atteindre les autres criques parmi lesquelles Beylik, Çayır, Ayana, Tuzburnu, Poyrazlimanı, Çapraz, vous pouvez louer des vélos ou scooters ou y accéder en marchant.

Ayazma: c'est la plage la plus populaire et donc la plus fréquentée de l'Île. Sa longue plage et sa mer d'azur sont impressionnantes. Il est possible de louer des parasols et chaises longues sur la plage. De plus on y trouve des douches et cabines d'habillage. Sur le long de la route qui la surplombe se trouvent des restaurants qui proposent plusieurs alternatives pour le déjeuner et le diner.

Sulubahçe: C'est la baie d'une beauté naturelle unique située entre Ayazma et Habbele. Il n'existe pas de restaurants sur cette plage mais vous pouvez accéder facilement au camping qui la surplombe ou aux établissements situés à Ayazma.

Habbele: C'est la crique attenante à la baie de Sulubahçe qui suit Ayazma. Sur cette plage, prisée de ceux qui recherchent un endroit plus calme, se trouvent des établissements qui pourront vous servir en nourriture et boissons, et vous louer des parasols et chaises longues.

Mermer Burnu (Aquarium): Egalement nommée Crique Aquarium pour l'abondance des poissons de variétés différentes qui y nagent. C'est une petite crique ne comportant pas d'établissement de plage. C'est un des spots de plongée professionnelle de l'Île. Mais vous pouvez y observer de nombreuses espèces de poisson et des restes d'amphores en y nageant avec masque et tuba.

Tuzburnu: Quand le vent du Sud (Lodos) souffle sur l'Île, c'est une des meilleures criques où se baigner. De cette crique à l'extrêmité de laquelle se dresse le phare de Tuzburnu vous pouvez voir le continent et son eau est turquoise. Le fond de l'eau et la plage sont de sable.

Bozcaada Plage d'Ayazma Bozcaada Criques Naturelles et Sauvages Bozcaada Criques Naturelles et Sauvages Bozcaada Plage d'Ayazma Bozcaada Criques Naturelles et Sauvages Bozcaada Baie d'Ayana Bozcaada Plage de Sulubahçe